Nîmes
Nîmes, la Rome Française aux sept collines, est une ville étonnante avec un mélange d'influences romaines, hispaniques, camarguaises et cévenoles. Nîmes héberge de nombreux monuments comme les Arènes, la Maison Carrée, le Jardin de la Fontaine... Les Féria de Pentecôte et des Vendanges réunissent les aficionados et les amoureux des fêtes de rue.
Le pont du Gard, aujourd’hui inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un monument mondialement célèbre.
www.nimes-tourisme.com
www.pontdugard.fr
www.tourismegard.com
Patrimoine de l'Unesco
La ville de Nîmes aussi appelée, la ville Romaine est actuellement en course pour figurer au prestigieux Patrimoine de l'Unesco. De par son architecture qui nous offre la Maison Carrée, les Arènes ou encore la tour Magne, et avec son histoire singulière, Nîmes a toutes ses chances d'obtenir le fameux sésame. A présent, nous vous laissons découvrir sa candidature mise en scène par la ville de Nîmes, en espérant vous y croiser un jour.
Alès et les Cévennes
Du mont Lozère au mont Aigoual, les Cévennes constituent une réserve naturelle riche. Du sommet de l'Aigoual à celui du Mont Lozère, le spectacle est permanent et grandiose. Un souffle vivifiant aère les forêts profondes et les gorges escarpées. Les ruisseaux, de chutes en cascades, sont prétextes à autant de haltes bienfaisantes aux pieds des randonneurs.
Alès, une escale en Cévennes,a la chance de bénéficier d’un environnement exceptionnel, riche de splendides paysages. Adossée aux Cévennes, et tout près des stations de ski lozériennes, Alès est le point de départ pour des d’activités de loisirs sportifs (rafting, randonnées,…)
www.cevennes-parcnational.fr
www.cevennes-tourisme.fr
www.alescevennes.fr
La Camargue
Sauvage et secrète, la région Camargue est une terre de passion et de traditions. La Camargue est le paradis de nombreuses espèces animales et végétales. Vous y côtoierez taureaux, chevaux, oiseaux et flamants rose, qui sont des symboles de la région.
Les villes d’Arles, Les Saintes Maries de la Mer, et un peu plus à l’Ouest Aigues-Mortes raviront les amateurs de patrimoine, festivals et folklore.
www.saintesmaries.com
www.ot-aiguesmortes.fr
Saint-Gilles
Ville sur laquelle se situe l’aéroport de Nîmes, Saint-Gilles doit sa renommée au pèlerinage qui se développa dès le XIe siècle autour du culte de Gilles et qui devint le quatrième lieu de pèlerinage du monde chrétien après Rome, Jérusalem et Saint-Jacques de Compostelle.
Grâce à son port sur la Méditerranée, la ville fut également le point de départ des premières croisades.
Aujourd’hui, Saint-Gilles est une cité au riche patrimoine médiéval avec son abbatiale, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1998, au titre du bien en série « les chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France », située au cœur d’un territoire offrant deux visages caractéristiques :
- La Camargue, au Sud, avec ses traditions taurines et ses paysages naturels, à la fois sauvages et agricoles, dont la valeur a été reconnue en 2014 par l’obtention du label Grand site de France,
- La Costière, au Nord, avec ses vergers d’arbres fruitiers et ses coteaux viticoles, appartenant à l’AOC Costières de Nîmes.
Pour découvrir ce territoire et ses richesses, l’office de tourisme vous assure un accueil personnalisé et vous propose une sélection de visites guidées.
Contact au 04 66 87 33 75
ou par courriel à : contact@ot-saint-gilles.fr.
site internet : http://tourisme.saint-gilles.fr